AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 01 ✯ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faust L. Noble
Faust L. Noble

Arrivé(e) le : 19/09/2011
Papotages : 173
Célébrité : Misha Collins
Copyright : Jolene

Statut : Célibataire et amoureux d'un hétérosexuel, c'est mal parti !
Origines : Canadiennes (quelle folie !)
Job/Etudes : « Collaborateur » au FBI.

me against myself
Attraits: ce que votre personne aime, desire, aspire...
Aversions: ce que votre personne desapprouve, deteste,...
MessageSujet: 01 ✯ Règlement   01 ✯ Règlement EmptyMar 17 Jan - 14:07

Règlement


Inscription

  1. Avant l'inscription, s'assurer d'avoir lu tous les messages présents dans la section First Draft, question de bien saisir les objectifs et exigences de notre forum. Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez bien commencé. (;
  2. On ne le dira jamais assez, les membres fantômes ne sont pas les bienvenus ici. Si vous croyez manquer de temps, ne vous inscrivez pas.
  3. À l'inscription, vous devrez choisir un prénom, un second prénom et un nom de famille pour votre personnage. Le second prénom est facultatif, mais nous l'encourageons fortement parce que c'est très cliché et américain, héhé. Les seules formes autorisés pour les noms d'utilisateur sont les suivantes : Prénom P. Nom, P. Prénom Nom, Prénom Nom. Les noms composés sont autorisés.
  4. Encore une fois, comme le forum est axé sur le cliché, vous pouvez choisir un nom un peu fantaisiste pour votre personnage. Cependant, assurez-vous d'avoir une bonne explication pour celui-ci lors de votre histoire et pas seulement « ses parents ont été inspirés ». Les noms anglais (surtout américains) sont cependant fortement recommandés, surtout si vous n'avez pas une raison convaincante. Je veux dire, nous sommes aux États-Unis, pas au Japon.
  5. Est-il nécessaire de préciser qu'on ne veut pas de Naruto, Britney Spears, Veronica Mars et autres ? Nous sommes très allergiques, alors n'essayez pas les mélanges non plus, on fait même attention aux « peut contenir ». (;
  6. Vous devez choisir un avatar qui fasse 200*320 pixels. Dessus, on devra retrouver une célébrité (acteurs, chanteurs, mannequins et autres). Avant de choisir qui représente le mieux votre personnage, jetez un oeil au bottin des avatars. Enfin, si vous ne savez pas où chercher, essayez Bazzart.
  7. Vous pouvez mettre une signature, mais celle-ci ne doit pas déformer le forum. On demande moins de 500 pixels de large et un maximum de 200 pixels de hauteur. Note : les balises spoilers sont autorisées, mais les images contenues dans celles-ci ne doivent pas faire plus de 500 pixels de large, même si la hauteur est libre.


Présentation

  1. Un guide de création de personnage a été créé pour vous aider à en créer un qui soit conforme au contexte et aux exigences particulières du forum. Vous y trouverez une liste de clichés. Je ne vous en dit pas plus, visitez le sujet avant d'entâmer votre fiche. (:
  2. Une fois que vous avez choisi votre cliché principal et que vous avez une idée assez claire du genre de personnage que vous voulez faire, il est temps de poster votre fiche de présentation. Le modèle doit être respecté au caractère près. Le seul endroit que vous pouvez vraiment personnaliser (couleurs dans les dialogues, musique, vidéos, gifs, ...), c'est l'histoire.
  3. Une fois votre fiche postée, il vous est possible de réserver votre avatar pour une période de sept jours. On ne donne pas de délai supplémentaire pour les réservations, alors assurez-vous de prendre le temps de travailler sur votre fiche pour finir dans les temps, surtout si vous avez choisi un avatar populaire.
  4. En plus de votre avatar, il vous faudra réserver votre cliché. Celui-ci vous sera réservé pour aussi longtemps que votre fiche sera en construction. Si vous demandez un délai pour votre fiche, vous aurez aussi un délai pour la réservation de votre cliché, alors pas de panique. (;
  5. Vous avez dix jours pour terminer votre fiche. Bien que les délais pour les réservations d'avatar n'existent pas, vous pouvez très bien demander un délai pour votre fiche s'il vous faut plus de temps. Si quelqu'un d'autre est validé avec la célébrité que vous aviez choisie, vous devrez en changer.
  6. Nous ne sommes pas responsables des oublis de réservation. Même si vous vous êtes inscrits quatre jours avant un autre membre, si quelqu'un s'inscrit avec le même avatar que vous, vous entrez automatiquement en compétition. Du coup, n'oubliez pas cette étape.
  7. Si deux membres s'inscrivent dans le même lapse de temps avec le même avatar ou le même personnage libre (scénario), celui qui aura la meilleure fiche l'emportera. Dans le cas d'un scénario, c'est le créateur de celui-ci qui a le dernier mot.
  8. Parlant de scénarios, ceux-ci sont d'abord validés par le staff et leurs clichés sont, bien sûr, réservés en partant. Aussi, le créateur d'un scénario pourrait, éventuellement, refuser la validation à un membre, s'il considère que celui-ci n'a pas respecté ses exigences, même après plusieurs indications des choses à modifier.
  9. Enfin, sachez que notre politique de validation est un peu différente du reste du forum. Tout sera indiquer dans la section appropriée. (;


Le jeu

  1. D'abord et avant tout, vous devez savoir que nous n'avons pas un minimum de lignes, mais bien un minimum de mots. Pour vous aider, un compteur de mots est disponible, grâce à un jolie bouton, juste au-dessus de l'endroit où vous écrivez votre message. Ce nombre minimum est fixé à 400, ce qui, selon nous, est très respectable pour un RP qui bouge.
  2. Sachez, ensuite, que nous encourageons la qualité plutôt que la quantité. Écrire de façon concise, c'est un véritable exercice de style, vous pourriez être surpris. Un RP peuplé de messages de 400-500 mots avancera beaucoup plus rapidement qu'un autre, où les messages dépassent le millier. Si vous voulez vraiment voir vos personnages évoluer, essayez d'écrire moins, mais mieux. Vous serez surpris !
  3. Suivant ce principe, il y a un maximum de mots (500) fixé pour les intrigues. Ainsi, nous avons l'assurance que celles-ci se dérourelont suffisamment rapidement pour que l'on puisse voir un véritable avancement sur le forum, et ça, c'est bon pour vos personnages.
  4. Nous demandons un minimum de deux RPs par semaines pour être considéré actif sur le forum. Quelqu'un qui fait moins sans avoir signalé une absence sera averti deux fois, puis supprimé. C'est un peu radical, peut-être, mais diablement efficace.
  5. Chaque mois, nous remettrons des prix pour mettre en lumière les membres les plus actifs, les plus drôles, les RPs les plus longs, les plus amusants, les plus dramatiques, les plus poétiques, etc. Vos trophés s'afficheront à mesure que vous en recevez sous votre avatar et sont une preuve d'implication.
  6. Il existe trois types d'intrigues sur le forum, les intrigues traditionnelles, alternatives et particulières. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet ici. Vous devez faire un sujet lié à une intrigue de la catégorie de votre choix au moins une fois tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://rococo.forumactif.com
 

01 ✯ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rococo ::  :: First Draft-